Skip to main content

Reportage

L’importance du point de vue photographique sur la vie de l’entreprise

Avancer que le point de vue fait le sujet peut poser question. L’expérience de Blitz l’atteste. En effet, l’angle choisi permet de mettre en lumière un aspect dissimulé et pourtant essentiel de la réalité de l’entreprise. Des moments ordinaires de travail ou de détente que peuvent capter les photographes de Blitz, et révéler ainsi par des images le ciment qui atteste du professionnalisme.

Ecrire l’histoire de l’entreprise par le reportage photographique

Tout événement public (exposition, inauguration, conférence, salon, célébration particulière.) participe à la cohésion d’une entreprise et affiche une image positive. A un autre niveau, il témoigne de son histoire et constitue un élément de sa mémoire. Présent sur les lieux mêmes, l’agence Blitz couvre ces instants fédérateurs, leur confère une lumière originale et humaine. Les reportages photographiques prolongent ainsi ces moments festifs par les multiples publications dont ils peuvent faire l’objet (site internet, galerie en ligne, magazines, rapport annuel, etc.).

Les éléments d’un reportage photo réussi

Le reportage est le meilleur moyen de couvrir en profondeur l’ensemble des secteurs d’une entreprise. Il nécessite un point de vue documenté que les directeurs de l’agence Blitz travaillent en amont avec leurs clients.  L’objectif étant de rendre votre activité non seulement attractive, mais d’en révéler des aspects qui seront essentiels à sa compréhension. Si un geste peut être explicite, il revient au professionnalisme de Blitz de retranscrire photographiquement la convivialité, la rigueur et la précision, l’ensemble des valeurs caractéristiques.

Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par Blitz en matière de reportage, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.